Le Chef

La cuisine, je la pense toujours légère, naturelle et gourmande
Jérôme Roy

La cuisine de Jérôme Roy est indissociable de ses expériences professionnelles qui l’ont conduit à l’autre bout du monde. Ce sont les parfums et dessins de l’assiette, qui viendront vous mettre en appétit. Fidèle aux essences des produits qu’il travaille ; considérant les ingrédients comme d’incroyables nuanciers chromatiques, olfactifs et gustatifs ; il met en lumière les saveurs de saison, piochant chez les producteurs locaux, le terroir, tout en s’inspirant des richesses des contrées traversées.

La vie est un inventaire : né à Loches, il débute chez Thierry Marx à Cordeillan-Bages, il y deviendra Chef de partie, puis de Chef de partie à Chef de cuisine, 6 ans s’écouleront chez les Troisgros à Roanne. En 2007, Pierre Gagnaire le choisit comme Chef de cuisine à l’ouverture du Restaurant Pierre Gagnaire pour les Airelles Courchevel.

Le début d’une aventure qui l’amènera à l’ouverture du Restaurant Pierre Gagnaire à Séoul, du Lotte hôtel en Corée où il a exercé 2 ans et enfin le restaurant Colette by Pierre Gagnaire à l’hôtel Sezz de Saint-Tropez, durant 2 ans. A partir de juin 2012, il débarque au Couvent des Minimes à Mane, pour enfin exercer en son nom. Il y sera Trophée Grand de Demain au Gault & Millau 2016 puis 4 Toques et 17/20 en 2019 au Gault, obtient 1 Étoile au Guide Michelin 2016 et membre du Collège culinaire de France, Table de Qualité depuis 2016.


En novembre 2019, l’installation à L’Opidom, à Fondettes, entame un nouveau cycle où il en devient Le Chef, mais surtout maître en sa demeure.