Carte et Menu de l’Opidom
Éveiller doucement les papilles et créer la surprise, telle est la promesse de Jérôme Roy dans son restaurant gastronomique situé en région Centre-Val de Loire.
Créatif obsédé par le produit, les cuissons de haute précision et les associations audacieuses, le chef réalise des compositions d’une apparente simplicité. Chaque recette naît d’un souvenir ou de la richesse d’une rencontre. Il n’est pas rare qu’un produit de saison soit associé avec une épice découverte lors d’un voyage ou d’une expérience passée. Infatigable créatif, il imagine sans cesse de nouvelles combinaisons de saveurs, sans jamais dérouter. Il faut dire que la maîtrise des bases est solide. C’est donc en toute confiance que les hôtes acceptent l’invitation au voyage proposée par Jérôme Roy.
Cartes et menus
Restaurant gastronomique en région Centre-Val de Loire
Jérôme Roy possède une culture du goût juste, de celle qui marque la mémoire des papilles. La passion du cuisinier pour les agrumes et les épices lui permet de générer des reliefs étonnants. Il va ajouter une note de poivre vert à son dessert autour de la fraise de Touraine, ou un sirop à la Tagète Lucida (estragon du Mexique à la saveur légèrement anisée) pour exciter le palais et créer de la longueur en bouche. La subtilité des parfums et le jeu de textures transportent vers des horizons enchanteurs et gourmands.
Ayant grandi dans une ferme, le bon sens paysan fait partie de la construction de Jérôme Roy. Valoriser un produit dans son entièreté, ne pas gaspiller, proposer des produits issus d’une agriculture durable sont des actes quotidiens dans les cuisines de l’Opidom. C’est ainsi que le rouget grillé se pare d’une sauce aux arêtes déglacée au vinaigre de riz et au mirin. À travers ses assiettes, le chef raconte son histoire avec poésie et légèreté. Il évoque par palier, son enfance en Touraine et ses expériences professionnelles en Asie et en Provence.