Restaurant Gastronomique L’Opidom · Jérôme Roy et son équipe
Jérôme Roy, chef du restaurant étoilé L’Opidom
Jérôme Roy a grandi dans une ferme autonome engagée dans une culture raisonnée. C’est en observant ses parents qu’il a appris le bon sens paysan : exploiter chaque don de la nature au gré des saisons et ne pas gaspiller. L’envie de sublimer des produits d’exception a poussé ce perfectionniste à se tourner vers les plus belles maisons. Après un passage remarqué chez Thierry Marx, Troisgros, puis Pierre Gagnaire aux côtés duquel il découvre que tout est possible en cuisine, Jérôme Roy a choisi d’exercer en son nom au Couvent des Minimes. Il y sera Trophée Grand de Demain Gault et Millau en 2016 et couronné d’une étoile au guide Michelin la même année. En 2019, Valérie et Jérôme Roy sautent le pas et décident d’ouvrir leur restaurant gastronomique, l’Opidom.
L’équipe de l’Opidom
Valérie a grandi en Vendée, près des plages de l’Atlantique. Étudiante en comptabilité, elle croise la route de Jérôme Roy dans un petit restaurant de bord de mer. Dès lors, leur destin va se lier. Valérie apprend les codes de la salle, de la réception et du secrétariat au sein de la brigade du chef Thierry Marx puis auprès de la famille Troisgros. Aux côtés de son mari, elle rejoint ensuite le Couvent des Minimes & Spa en Provence, un établissement plein de charme où tout est à écrire. Rapidement, le travail de Jérôme est récompensé d’une étoile au guide Michelin.
Le couple décide alors d’ouvrir l’Opidom, un lieu où ils pourront exprimer toute leur créativité et leurs valeurs, sans contrainte. Véritable pilier, Valérie veille au confort de chaque convive. Elle s’enquiert avec douceur et bienveillance des envies de chacun, donne avec parcimonie quelques informations sur les ingrédients et s’attache à connaître toute allergie ou intolérance alimentaire.